Qu’est ce que tu es belle ma puce…

8 01 2007

Beaucoup beaucoup d’émotion ce soir, le sentiment d’être investi d’une mission, le sentiment de ne plus être tout seul. J’ai enfin pu te rencontrer mon trésor, et tes yeux dans les miens me disaient tout plein de belles choses. Certes tu ne m’avais jamais vu, moi non plus, mais les petits sourires que tu m’as fait ce soir avaient pour moi quelque chose de magique. Mon petit bébé, ma petite Elena que j’attends de rencontrer depuis trois mois était enfin là, devant moi, dans mes bras. Et mon Dieu qu’elle est belle ma petite libellule, mon Dieu qu’elle est belle…

Notre rencontre n’a pas duré très longtemps, ta maman ne le souhaitait pas, elle n’a pas non plus été des plus aimables surtout avec mamie Christine, mais peu importe, contre vents et marées alors que il y a quelques jours à peine, ta maman avait annulé notre rencontre, j’ai réussi à te voir mon coeur. Et cela pour moi est une vraie victoire, un vrai départ pour toi et moi. Je sais que nous devons nous attendre à des moments difficiles, mais ton petit papa fait actuellement tout pour que tu sois officiellement ma petite Elena. Il y a encore trop de choses qui sont floues et qui m’empêchent pour le moment de le faire. Mais je suis dans le processus, soyons patient mon bébé.

J’espère que tu aimeras les petits vêtements que je t’ai apporté, je n’ai malheureusement pas la certitude que tu les porteras, ta maman n’a même pas ouvert les paquets…

Je retourne à Caracas cette fin de semaine, il n’a bien sûr pas été question d’un autre rendez-vous avant mon départ. Ta maman m’a dit que j’aurais de tes nouvelles le 4 mars (pour tes 6 mois!). Rassure toi je ne compte pas en rester là, je lui ai dit qu’elle aura des nouvelles de moi bien avant. Je vais faire mon possible pour rentrer une fois avant cet été, sans doute en avril-mai, pour passer te voir. C’est certain.

Merci à ta maman, malgré tout ce qu’elle a pu dire ou ne pas dire ce soir, malgré tous ces gestes déplacés ou méprisants à notre égard, mais je ne suis pas rancunier. Je la remercie pour ce rendez-vous même si pour moi cela était tout à fait normal et légitime. Tout ce qui compte c’est toi mon ange, nous avons fait connaissance enfin. Ce soir nous ne sommes plus des inconnus. Je t’embrasse fort ma puce, et sache que ton petit papa t’aime fort fort fort…

Laisser moi à présent vous présenter ma petite Elena…

pupuce1.jpg
Elena et son papa: premiers sourires. La Défense, 8 janvier 2007

pupuce2.jpg
Enfin tous les deux. La Défense, 8 janvier 2007

pupuce3.jpg
Elena et Mamie Christine. La Défense, 8 janvier 2007.

 


Actions

Informations



7 réponses à “Qu’est ce que tu es belle ma puce…”

  1. 10 01 2007
    Mamie Christine (08:54:13) :

    Ce 8 janvier 2007 pour ta Mamie et ton Papy a été vécu comme une nouvelle naissance : ta Maman nous a enfin autorisés à te rencontrer et nous la remercions malgré son accueil méprisant pour des raisons que nous ignorons . Quelle émotion de te voir regarder ton Papa avec autant d’insistance. Nous avions jusqu’à présent beaucoup de mal à consulter ton blog de peur de craquer devant cette situation absurde et intolérable. Mais ton Papa a toujours su que nous étions, ainsi que toute sa famille, auprès de lui à tout moment malgré la distance qui nous sépare de lui. Quel bonheur et quelle fierté que d’être à tes côtés sur ce blog. Nous n’aurons peut être pas beaucoup de rencontres mais elles seront de qualité, je te le promets. J’ai été très émue et soulagée de rencontrer ta Mamie roumaine qui a beaucoup de chance d’être avec toi au quotidien. Je sais qu’avec elle, tu est entre de bonnes mains et qu’elle saura t’inculquer ce que sont les vraies valeurs familiales. Nous t’embrassons très très fort en espérant que ta Maman nous donnera une nouvelle chance de te revoir. A bientôt avec je l’espère cette fois-ci tes cousins Lucie, Mélanie et Benjamin qui maintenant peuvent mettre un visage sur ELENA.
    Ta Mamie et ton Papy qui t’aiment très fort.

  2. 10 01 2007
    cado (09:01:40) :

    Bravo tu as une très jolie petite fille, c’est super pour toi que tu aies pu voir ta princesse, j’espère qu’il y aura d’autres fois pour elle et toi, je suis si contente que tu aies réussi, continue, ne lâche pas prise tu as des droits de papa, et tu le mérites vraiment, car on sent que tu aimes très fort cette petite poupée;
    Elena, ton papa est génial et tu dois le savoir, ne l’oublie jamais,

    A bientôt pour d’autres photos je l’espère

    Cathy très contente pour toi

  3. 10 01 2007
    Isabelle Topley (12:06:40) :

    Je suis si fière de ce petit bout de chou, j’espère faire sa connaissance très bientôt. Mélanie, Lucie et Benjamin l’ont trouvé « super chou », ils leur tarde de la connaître aussi. Et toi Elena, tu peux être fière de ton petit papa, il sera toujours là pour toi quoiqu’il arrive, c’est une personne de confiance, et qui tient toujours ses promesses. Rappelle toi qu’avec ce papa là tu seras remplie de bonheur et que tu ne manqueras jamais de rien. Nous te faisons tous de gros bisous et te disons à très bientôt j’espère. Tata Isa, Tonton Barrie et tes cousins Mélanie, Lucie et Benjamin.

  4. 16 01 2007
    pmzer (08:02:19) :

    Malgré que l’on se connaisse très peu, je suis très heureux pour toi que tu aies pu voir ta fille, je suis de tout coeur avec toi pour la suite, je suis papa également et je sais ce que sais. Bon courage à toi, ne perd jamais espoir car je suis certain que tu y arriveras. Il n’y a rien de plus beau sur cette terre que le regard de son enfant.
    PS: ta fille est très belle.
    A bientôt.
    Philippe ( le copain de sandrine chemardin )

  5. 26 03 2007
    axeltheo (02:13:50) :

    Qu’est ce qu’elle est jolie !!!!!!!!!!!!!
    Je craque !!!! J’ai toujours voulu une fille… mais j’ai eu…2 garçons !

    « La puissance peût naitre de toutes petites choses » (« milles et un chemin vers le bonheur ») et cette rencontre va te rendre plus fort encore !

    Je te souhaite plein de courage et de bonnes choses à toi et à ta petite puce ! (ainsi qu’à toute ta famille !)

  6. 3 06 2007
    Beb (03:33:40) :

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur ton blog et je dois dire que ton histoire m’a vraiment émue.
    Je suis vraiment heureuse que tu aies enfin pu voir ta fille. Elle est magnifique. J’imagine à quel point ça doit être dur et je veux te dire que par ce petit commentaire je t’apporte tout mon soutien. C’est pas grand chose mais c’est tout ce que je peux faire.
    COURAGE
    audrey

  7. 28 11 2007
    yassine (21:14:54) :

    Bonjour,
    Moi aussi je suis tombé par hasard sur votre blog monsieur et franchement je trouve belle votre histoire malgré toute les difficultés que vous avez pu rencontrer pour voir votre fille…
    Bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire