Triste anniversaire

16 04 2007

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, un bien triste anniversaire. Il y a un an jour pour jour, presque heures pour heures, ta maman t’emmenait loin de moi, dans l’avion pour Paris. Je me souviens encore de mes larmes ce jour là, impuissant, résigné, sachant bien déjà à ce moment là, bien que tu n’étais pas encore parmi nous, que le chemin serait long et difficile.

Je ne me suis pas trompé, le chemin est effectivement le plus mauvais chemin qu’il m’ait été donné de parcourir, je n’aurai d’ailleurs jamais pu imaginer qu’il serait aussi difficile. Mais grâce à Dieu, à tous ces gens qui m’entourent et qui nous soutiennent, ce chemin va s’améliorer peu à peu, j’en suis certain. Je garde la foi et le courage, je sais que ces épreuves même si elles sont terribles, ne pourront que renforcer ma volonté, ma détermination de te voir un jour mon trésor, dans les bras de ton petit Papa.


Actions

Informations



6 réponses à “Triste anniversaire”

  1. 19 04 2007
    Audrey (16:28:02) :

    Trop mimi Elena : on en mangerai …

    Le blog est très émouvant : est ce que la maman d’Elena l’a vu ???

    Difficile de trouver les mots, alors bonne chance à toi et Elena.

  2. 19 04 2007
    Jean-Michel (18:00:53) :

    Oui Audrey, la maman d’Elena l’a vu. Même que le blog ne lui plait pas beaucoup…
    Merci pour ton message en tous cas.

  3. 20 04 2007
    richard (10:49:04) :

    En ce moment, ma petite Elena, tonton Barrie et tata Isabelle sont dans l’avion pour retrouver ton papa, et je suis sûr qu’ils ne vont pas arrêter de parler de toi, quand ils seront arrivés, pour consoler ton papa parce que tu lui manques beaucoup. Mais tu sais quand ils vont se retrouver, ce sera merveilleux pour ton papa, car ça lui permettra de retrouver un peu le moral et attendre plus facilement le long chemin, au bout duquel il pourra de nouveau te serrer très fort dans ses bras.Tu nous manques beaucoup aussi, à moi et à mammie Christine ainsi qu’à tes trois cousins qui sont en vacances chez nous. Ils ont hâte de te connaître.Nous te faisons tous des gros gros bisous.
    Ton papy Richard.

  4. 20 04 2007
    christine (11:07:31) :

    16 avril, je me souviens, c’est nous, papy et mammie qui revenions de Caracas avec ta maman. Et quand nous nous sommes quittés avec ton papa à l’aéroport, nous avons tous éclaté en sanglots, ne pouvant contenir nos larmes, mais ta maman continuait comme si elle était seule, sans un regard pour ton papa, alors que nous n’arrêtions pas de faire des signes d’adieux à ton père en pleurs.
    Tu n’étais pas née mais il t’aimais déjà
    beaucoup, il faut que tu le saches.
    Ta mammie Christine.

  5. 20 04 2007
    d. (15:33:35) :

    Bonsoir Jean Michel,
    je vois que beaucoup a change chez toi … Bonne chance pour toi et ta petite fille :-) ))

  6. 21 04 2007
    Emmanuelle (17:17:32) :

    bonsoir Jean-Mi,
    si je peux me permettre, tout d’abord ton blog est très émouvant et j’espère que quand Elena aura l’age de le voir et de le lire sera très fière de ce que tu aura fait pour elle. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et plein de bonne choses dès que tu verra Elena
    bisous amical a vous deux
    Emmanuelle L.

Laisser un commentaire