Sans doute un de mes plus beaux jours d’été

30 07 2007

Mon coeur, mon ange, ma petite libellule, tu as fait de moi ce jour l’homme que j’avais toujours rêvé d’être, depuis si longtemps. Un Papa fier, fort, heureux et tellement ému d’avoir dans son petit univers, un petit bout de vie de 10 mois à peine, dont je suis si amoureux.

Aujourd’hui après bien des mois d’attente, ce fut enfin le Jour J. J’ai finalement eu ce matin les réponses aux questions qui me hantaient depuis des mois, enfin levé le voile sur ces incertitudes et ces doutes qui accompagnaient mon chemin depuis que je me suis lancé dans cette quête, la recherche d’un bonheur que je ne pensais jamais atteindre auprès de mon petit moi, mon petit bout de chair et d’âme, mon bébé: Toi mon trésor.

Et je suis si fier ma petite puce, si ému de pouvoir enfin t’annoncer cette bonne nouvelle dont je rêvais depuis des mois: le ciel m’a enfin entendu et ton Papa va pouvoir être avec toi, souvent, et profiter avec toi des derniers jours d’été, en famille, chez nous, dans ton autre maison. Le Juge m’a écouté et m’a enfin donné raison, à savoir que rien ne justifiait aujourd’hui cette indifférence, cet isolement forcé de ma petite princesse. Je ne peux que me féliciter de cette décision à laquelle je m’attendais un peu, confiant en la Justice de ton si beau pays la France.

Oui mon ange nous allons maintenant progressivement apprendre à nous (re)connaître, pas à pas, minutes après minutes, heures après heures, jours après jours, petit à petit, comme ta maman l’avait souhaité, et comme Madame le Juge l’a décidé, d’abord à la fin du mois d’août, du 20 au 25, où je pourrais venir te chercher de 10 à 18 heures, et t’emmener quelques heures si magiques, à quelques kilomètres de là, pour un peu d’intimité avec ton petit Papa et ta famille. Tu ne dormiras pas dans ta nouvelle maison cette fois-ci, je pense que c’est bien ainsi, en attendant que cette petite flamme s’installe, que cette complicité se glisse entre toi et moi. J’espère pouvoir te faire la surprise de te faire un gros bisou en octobre prochain pour ton premier anniversaire, si Dieu le veut, mais malheureusement pour cette année, ce n’est pas au programme! Quelques semaines d’attente et nous pourrons enfin fêter ton premier Noël avec ta famille du 29 au 31 décembre prochain, toujours chacun de son côté mais jusqu’à 19 heures cette fois (on progresse!!). C’est au premier janvier qu’enfin une nouvelle page s’écrira, avec la possibilité qui me sera offerte de t’accompagner quelques jours (du 1 au 4) pour une petite balade auprès des tiens, de Dijon à Montceau, par monts et par vaux.

Ce petit chemin parcouru à l’aube de 2008 nous aura sans doute apporté la complicité et la confiance nécessaire à cette nouvelle vie qui s’offrira à nous. Les petits anges tout-là-haut ont exaucé nos voeux de papa et de petite fille, et vont nous offrir à partir de cette nouvelle année 4 grands week-end tous les deux, du vendredi matin au lundi soir. L’année prochaine nous aurons enfin des vacances tous les deux en famille, en juillet, mais aussi à Noël pour ce premier grand rendez-vous sous le sapin.

Je ne sais que te dire d’autre ma petite puce tant je suis ému tu sais, ému par ce sentiment d’être enfin reconnu, valorisé et accepté dans ce rôle de Papa que je cherchais à faire reconnaître, pour toi, pour moi, pour nous et notre famille. J’espère que tu seras fier de ton papounet, j’ai d’ors et déjà des milliards de projet qui fourmillent dans ma petite tête, pour notre plus grand bonheur. Tu verras mon ange, que le Soleil, au dessus de nos têtes, jamais ne cessera de briller. Ton Papa t’aime mon trésor, les heures qui nous séparent encore sont comptées.

« Du soleil comme s’il en pleuvait
Le coeur en été
Et la vie avec toi
Du soleil mon eldorado
Au creux de ta peau
Et la vie coulera…comme ça »

Y. Noah, 2003

puertolacruz.jpg
Puerto La Cruz, Paseo Colón, 21 février 2006


Actions

Informations



9 réponses à “Sans doute un de mes plus beaux jours d’été”

  1. 31 07 2007
    lulu (01:04:02) :

    Enfin une bonne nouvelle.
    Je suis heureuse pour vous deux et votre famille, vous allez pouvoir vous retrouver. Elena va pouvoir connaitre son papa. Bravo à toi de ne pas avoir baissé les bras dans les jours les plus difficiles.
    Je vous souhaite beaucoup de belles choses et beaucoup de bonheur.
    Amicalement. Bisous.

  2. 31 07 2007
    Tata Isa Tonton Barrie (04:18:39) :

    Enfin ce jour tant attendu est arrivé, j’ai pleuré de joie après avoir eu ton papa au téléphone lorsqu’il m’a appris cette merveilleuse nouvelle. Je vais pouvoir enfin te serrer très fort dans mes bras, te faire des milliers de poutous. Tes cousins sont super excités de pouvoir te rencontrer très bientôt, ils commencent déjà à compter les jours qui nous séparent de toi et ton papa. Je te fais des gros bisous en attendant de pouvoir te les faire pour de vrai. Bravo à toi Jean Mi de ne pas avoir baissé les bras, tu es enfin reconnu en tant que PAPA. Je suis très fière de toi.

  3. 31 07 2007
    toile (10:04:27) :

    C’est beau de l’écrire sur ce blog. Je pousse cette porte pour marquer un p’tit commentaire de mon passage.
    Et vive tous les papas pour que leurs droits soient enfin reconnus.
    Que le mot juste soit enfin maître dans la justice.
    Je suis content pour ce beau jour pour toi le papa.
    Bonne continuation. Je crois qu’on la verra bientôt marcher cette petite.

    Dernière publication sur Toile : Je ne t' écrirai plus //

  4. 31 07 2007
    yo (17:33:59) :

    Bonsoir Jean-mi
    Heureuse de savoir que vous etes enfin arrivé à vous retrouver le Papa et sa petite Elena. Bisous pour vous deux et soyez enfin heureux !

  5. 31 07 2007
    danaé (19:18:32) :

    Comme je suis contente de lire cette bonne nouvelle!
    Enfin c’est l’amour qui triomphe!
    Du plus profond de mon coeur, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur, car vous le méritez.
    Bravo à toi courageux papa
    Des tas de bisous à ce petit ange blond.

  6. 2 08 2007
    laurinthesky (19:52:36) :

    Ce blog est magnifique!!!! Ca m’émeut un papa poule comme toi :’( ….

  7. 3 08 2007
    Papy Richard (05:33:48) :

    Enfin le grand jour est arrivé, ma petite Elena, il ne pouvait en être autrement avec ton papa qui s’est battu corps et âme, pour un résultat qui nous rend tous fous de joie. Nous sommes impatients de te revoir, ma petite puce, et de te faire beaucoup de bisous. Bientôt tu pourras enfin faire connaissance avec toute ta deuxième famille, tes cousins, tes arrière-grand-mères et arrière-grand-père.
    A très bientôt, ma puce, et en attendant, je te fais de gros bisous de la part de mamie aussi.
    Ton papy Richard

  8. 3 08 2007
    katy (16:41:53) :

    Salut Elena, juste pour te dire que je suis pas à pas la merveilleuse histoire que ton papounet nous raconte et que je lis avec, soit des yeux humides par les larmes ou soit avec des yeux qui pétillent de joie à la vue de tes beaux yeux bleus et de ta beauté. Moi aussi j’espère un jour te voir car cela fait maintenant un an que je te connais à travers les récits de ton papa et je sais ( j’en suis meme persuadée qu’un jour on se rencontrera) puisque ta mamie et ton papi sont mes cousins et que ta babtcha et ton dziadzia sont ma tante et mon oncle meme que ton arrière grand-mère m’a dit que j’avais bien de la chance de t’avoir vu en photo que, elle ne t’avait pas encore vu mais je pense que bientot elle te verra en chair et en os………..Sur ce, je te fais plein de GROS BISOUS et transmets les à ton papounet à qui je pense bien fort!!!!!!!
    TA COUSINE KATY

  9. 12 08 2007
    mamana14ans (16:43:06) :

    Une très bonne nouvelle pour un papa et sa fille! Plein de bonheur pour vous 2!

Laisser un commentaire