L’étau se resserre…

9 08 2008

Finalement ce sont plutôt des bonnes nouvelles ma puce. Des nouvelles qui nous montrent que maman est bien vulnérable et que la justice de ton pays est loin de nous avoir jeté la pierre. Au contraire il semble bien que pour eux les choses ne soient pas aussi simples et que nous sommes loin d’avoir perdu la bataille.

Cette lettre reçu hier m’annonçait simplement que suite à la visite de Papi et Mamie en juillet, maman a tenté le jour même de faire annuler l’exécution forçée par l’huissier. Pour quelqu’un qui selon son avocat était ce jour là parti en vacances dans une « station balnéaire » loin de Bucarest, elle est bien vite revenue… Maman était donc bien à Bucarest le jour de l’exécution, bien cachée avec toi ma petite libellule pour que Papi et Mamie ne te trouvent pas. Je m’en serai douté vois-tu.

Mais cette lettre m’annonce aussi surtout que la requête de maman a été refusé par la justice roumaine, qui considère qu’elle n’est pas fondé et qu’elle n’a pas lieu d’être. La tentative d’exécution forçée du jugement était donc tout à fait légale et légitime et surtout la justice roumaine que maman essaye de mettre contre nous l’a reconnu comme tel ma puce.

C’est loin d’être une victoire mais c’est le signe que même en Roumanie maman ne pourra sans doute pas faire ce qu’elle voudra. J’ai bon espoir d’une issue favorable… Attendons.


Actions

Informations



Laisser un commentaire