Week-end à Dublin

16 08 2008

Mon petit ange papa était ce week-end à Dublin pour quelques jours de vacances. Si je te parle de cette belle ville d’Irlande, tu vas me dire: « quel est le rapport avec moi, mon papa? ». A première vue aucun rapport c’est vrai ma pupuce et pourtant si. Papa et maman sont passés dans cette ville il y a bien longtemps, sans se connaître et à plusieurs années d’intervalle.

Papa s’était promis un jour de revenir dans ce merveilleux pays qu’est l’Irlande et à Dublin depuis cet inoubliable voyage avec mon copain Manu en 1991 (un grand coucou à lui car je sais qu’il nous suit avec attention depuis son île perdue dans l’Océan Indien!). Je me souviens bien de ce que j’avais dit ce jour là, que je reviendrai un jour, mais pas seul, accompagné de celle avec qui je terminerai sûrement ma vie. Elle était là ce week-end avec moi et j’ai mesuré pleinement la portée de ces voeux émis il y a 17 ans. Je sais aujourd’hui que ma vie ne sera plus vraiment comme avant. Je ne suis plus seul à présent sur ce long chemin de la vie, nous sommes deux maintenant, forts, sereins et confiants pour un avenir meilleur. Elle est là près de moi pour me soutenir dans les épreuves et il me tarde à présent que tu la retrouves (eh oui, tu la connais déjà, souviens toi c’était à Argenteuil le 17 juillet 2007!!).

Maman aussi était passée par là, quelques années avant de connaître papa. Sans le savoir nous avions l’un et l’autre parcouru ces ruelles, marché sur les rives de la Liffey, en pensant l’un comme l’autre à un avenir meilleur.

C’était pour cela que je voulais te parler de cette si jolie ville ma princesse, parce que d’une certaine façon elle a joué un rôle non négligeable dans la vie de tes deux parents, bien avant toi…

 

dublin.jpg

Dublin, le 15 août 2008, 15h

 


Actions

Informations



Une réponse à “Week-end à Dublin”

  1. 8 09 2008
    lulu (08:10:15) :

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous deux et j’espère qu’Elena pourra bientôt profiter de ce vrai amour.
    Amicalement bisous.
    lulu

Laisser un commentaire